Une alimentation bien spécifique

le hérisson à une alimentation bien spécifique. À la base, il est un animal insectivore, mais mange quand même un peu de n’importe quoi. Donc, il est un animal à tendance omnivore. Par contre, la nourriture principale que nous utilisons pour eux et qui est la meilleure dans tous les cas pour leur alimentation, est la nourriture pour chat de bonne qualité. Nous recommandons des marques tels que Vetdiet, 1st Choice, Royal Canin, Nutrience, Acana et Orijen.

Il est a noté que c’est bien important de leur donner des insectes de temps à autre. Comme des vers de farines, des super worms, goliath worms ou des grillons par exemple. Également, il ne faut surtout pas prendre des insectes venant de l’extérieur qui peuvent être porteur de maladies, pesticides et autres trucs potentiellement dangereux pour votre hérisson. Les insectes doivent être seulement achetés en animalerie.

Pour ce qui est des gâteries, elles doivent être données en petite quantité, car c’est gras pour eux! Comme gâterie, on parle surtout d’autres choses que sa nourriture ordinaire, donc insectes, fruits, légumes, gâteries pour chats, etc. Pour savoir quoi est bon ou non pour eux, vous pouvez téléchargez notre fiche ci-contre ou par le bouton ci-dessous.

Pour les portions de nourriture, c’est à vous de décider ou de voir la tendance de votre hérisson. On peut leur en donner à volonté ou y aller par deux cuillerées à table par jour.

Pour les bébés ou hérisson à petit poids et taille, on recommande de la nourriture pour chaton. Une fois adulte, il est préférable de prendre de la nourriture diète ou contrôle de poids. Durant les changements de nourriture, il est important de faire une transition de nourriture tranquillement en commençant par 75% actuelle 25% nouvelle, par la suite 50-50, par après 75-25 et pour finir 100% avec la nouvelle à la fin.

Feuillet alimentation du hérisson